Les chiens et le vent ! 

Les chiens et le vent ! 

En ce moment nous avons le droit à de sacrée bourrasque de vent ! Mais savez vous ce que le vent peut provoquer chez votre chien ? 

Le vent ramène des odeurs en pagaille, et des bruits étranges et soudains … toutou ne sait plus où donner de la tête ! Maintenant voyons ensemble les différences entre les hommes et les chien vis à vis du vent.

Les chiens et le vent ! 

Faisons un point ensemble sur les différences humain / chien : 

Chez les chiens, les fréquences sonores peuvent s’échelonner jusqu’à 50000 hertz. En comparaison, l’ouïe de l’homme est capable de percevoir entre 16000 et 30000 hertz.

La muqueuse olfactive de l’être humain mesure 4 cm carrés tandis que celle du chien fait environ 100 cm carrés; l’humain possède 6 millions de cellules sensorielles, comparativement à 300 millions pour les chiens. 

😅 Pas besoin de vous faire un dessin ! Si le vent vous est désagréable, imaginez ce que votre chien ressent ! Les vents forts peuvent provoquer une surcharge sensorielle, certains chiens montreront des signes de stress tandis que d’autres feront les fous à courir dans tous les sens ! 

👉 La phobie du vent existe réellement chez nos amis les chiens. Si c’est le cas, contactez un professionnel du milieu canin. 

👉 En cas de vent fort, en balade attention aux branches qui se cassent et tombent ! En bord de mer, le sable risque d’irriter les muqueuses de votre chien.  🐶 Qu’est-ce qu’il en dit du vent ton chien ?!

N’oubliez pas notre dernier article : les balades font parties des besoins du chien, elles doivent être quotidiennes !

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *